Résolutions et traditions du nouvel an

Trois, deux, un, bonne année! En 2018, je réduis ma consommation d’alcool, je m’abonne au gym et je deviens végé… C’est ce que je me suis dit l’année passée! Je pense que j’ai tenu deux minutes avant de me resservir une coupe de champagne. Le 2 janvier, je me prenais une troisième tranche de rosbif. J’ai presque fait trois redressements assis dans l’année… un en février, un en août pis l’autre je vais le faire en décembre! Je ne suis pas le seul, hein?

Selon une étude, seulement 8 % des gens respectent leurs résolutions de la nouvelle année. Vous n’en faites pas partie? Voici quelques résolutions plus faciles à respecter!

  • Consacrer moins de temps aux réseaux sociaux et plus à la lecture.
  • Arrêter de parler dans le dos des autres et se concentrer sur les qualités de chacun (ou trouver un passe-temps positif).
  • Faire plus souvent ce qu’on aime. Peu importe ce que c’est, si ça fait du bien dans votre quotidien, faites-le plus souvent!

Sinon, voici les objectifs les plus populaires:

  • Passer plus de temps avec nos proches.
  • Trouver l’âme sœur.
  • Aider ceux dans le besoin.
  • Cesser de fumer.
  • Apprendre quelque chose de nouveau.
  • Se mettre en forme.
  • Vivre la vie au maximum.
  • Mettre de l’argent de côté.
  • Faire du classement dans ses choses.
  • Perdre du poids.

Il a été également démontré que les personnes qui se fixent des objectifs réalistes et mesurables ont plus de chances de réussir. Par exemple, « se mettre en forme » est trop vague. Il serait préférable de formuler ainsi : « J’irai au gym 3 fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis, de 17 h à 18 h. »

Quoi qu’il en soit, au Québec, le Nouvel An se résume souvent à écouter Louis Morissette faire des jokes douteuses et se donner des objectifs qu’on risque de ne pas respecter. J’imagine que vous ne serez pas surpris si je vous dis que ça ne se passe pas comme ça ailleurs dans le monde. Voici quelques pratiques inusitées qu’ont les autres pays.

En Espagne, les gens ont comme coutume d’avaler 12 pépins de raisin lors de la célébration de la nouvelle année. Ce geste serait signe de prospérité et de succès.

Les Néo-Zélandais, quant à eux, ont pour tradition de sortir leurs casseroles et d’aller faire du bruit dans les rues en tapant dessus.

En Écosse, les gens croient que la prochaine personne qui entrera dans leur demeure le 31 décembre à minuit sera le porte-bonheur de la famille pour la prochaine année.

Lors des célébrations, les Colombiens sortent avec une valise vide et font le tour de leur quartier. Ce geste symbolise une année remplie de voyages.

Pour la chance, les Irlandais entrent par la porte avant de leur résidence et ressortent immédiatement par la porte arrière.

Au Chili, les gens prennent une cuillère de lentilles pour garantir une année pleine d’argent et de travail.

En Argentine, les femmes célibataires ont pour tradition de porter de nouveaux sous-vêtements roses pour trouver l’amour.

Tout de suite après les douze coups de minuit, les Russes écrivent leurs souhaits sur un papier, le brûlent et le mettent dans leur verre de champagne. Ils doivent ensuite boire leur champagne dans la prochaine minute pour voir leurs souhaits se réaliser.

Pour 2019, Communications Isabo prend comme résolution de continuer à vous offrir le meilleur service possible et de vous aider à pousser vos campagnes publicitaires ou vos images de marque! Et vous, serez-vous capable de respecter vos résolutions? On vous le souhaite!

BONNE ANNÉE!

 

Partagez cet article.

adminRésolutions et traditions du nouvel an