fond_hero
 

Blogue

  • L’importance de l’image et du contenu d’un site Web.

    L’importance de l’image et du contenu d’un site Web.

    25 octobre 2013
    Votre site manque de style, est démodé ou l’information n’est pas à jour? C’est l’image que vous projetez à votre future clientèle. Sachant cela, la refonte de site web devient LA solution vous permettant d’augmenter votre visibilité et votre notoriété.Lorsque l’on prépare une refonte de site Web, il faut d’abord se demander quel en est l’objectif. Vous devez déterminer si vous souhaitez informer, vendre ou vous faire connaître.
  • Votre signature de courriel

    Votre signature de courriel

    03 octobre 2013
    On a beau communiquer de plus en plus via texto, SMS, médias sociaux ou messagerie vocale, le bon vieux courriel continue néanmoins de dominer la sphère des interactions professionnelles. Or, on s’étonne de constater qu’à peine plus d’un professionnel sur deux prend la peine de configurer une signature pour ses courriels. Pourquoi le faire? Au nombre de courriels envoyés dans une seule journée entre vos employés et des contacts extérieurs, on tend à oublier cette voie de communication par lequel se transmet également votre image de marque.
  • Un logo à l’image du dynamisme des gens d’affaires de Lavaltrie

    Un logo à l’image du dynamisme des gens d’affaires de Lavaltrie

    31 juillet 2013
    Nous avons participé à la création de l’image du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie. Lors d’un 5 à 7 au resto-lounge Le Décante, nous avons dévoilé le tout nouveau logo, vivant et actuel, qui représente le regroupement. On parle de nous et de l’événement dans cet article parut dans le journal local l’action D’Autray.
  • Qu’est-ce que la résolution?

    Qu’est-ce que la résolution?

    09 mai 2013
    Votre graphiste vous dit souvent que votre matériel fourni manque de résolution. Mais en fait, qu’est-ce que la résolution? Pourquoi certaines photos peuvent être utilisées pour vos éléments imprimés, et d’autres non?
  • L’espace blanc

    L’espace blanc

    08 avril 2013
    L’espace blanc est souvent négligé. Il doit être employé comme un élément utile et convaincant de la conception graphique. En dépit de celui-ci, il est instinctivement rempli de contenu. Inutile de disperser tous les éléments du design d’une publicité comme s’il ne devait plus rester un seul espace vide. Ces espaces, entièrement remplis d’informations plus ou moins utiles, sont partout où nous regardons dans notre environnement. Le nombre de publicité à laquelle nous sommes exposés chaque jour, a explosé au cours de la dernière décennie. Les études démontrent que nous voyons en moyenne 3 000 annonces par jour. La publicité est omniprésente que ce soit à la station-service, au cinéma, dans les toilettes ou au cours d’événements sportifs.
  • Les couleurs du printemps 2013 selon Pantone

    Les couleurs du printemps 2013 selon Pantone

    28 mars 2013
    Depuis 1963, Pantone est LA référence couleur dans de nombreux domaines: design, mode, déco… Pantone annonce et influence les couleurs des saisons. Pantone permet de servir de référence lorsque l’on évoque une couleur, sinon le spectre serait interprété différemment par tous, cette standardisation est donc nécessaire. Chaque saison, Pantone annonce les couleurs qui seront « à la mode ». C’est plutôt une source d’inspiration pour les créatifs de différents domaines dont le nôtre. Il est toujours intéressant de se tenir au courant car ce sont les teintes que l’on retrouvera dans les magasins au printemps, dans le design de sites web et dans nos publicités !
  • 3 erreurs à ne pas commettre avec votre premier logo!

    3 erreurs à ne pas commettre avec votre premier logo!

    11 mars 2013
    Lorsqu’on démarre, l’un des premiers projets marketing à entreprendre, c’est de doter sa nouvelle entreprise d’une image. De manière complémentaire au nom, le logo incarne l’identité de votre marque et vous permet de mieux communiquer qui vous êtes. Sans vouloir donner une importance démesurée à cette démarche (un logo ne vendra pas pour vous), le fait de prendre ce premier défi à la légère est un piège. Après le premier contact, une fois les cartes professionnelles échangées, vos clients potentiels vous catégoriseront. Plus tard, ils analyseront également votre offre sous le prisme de l’image initialement projetée. Soigner votre branding, c’est éviter de partir à la conquête du marché avec une prise contre vous.
  • Communications Isabo se dévoile!

    Communications Isabo se dévoile!

    30 janvier 2013
    Pour souligner les huit ans de Communications Isabo, nous avons décidé de rafraîchir notre image! Après plusieurs heures de recherche, de création et de travail en équipe, nous sommes fiers de vous la dévoiler aujourd’hui!

Communiquez avec nous
pour discuter
de votre projet

450 608-3010