fond_hero
 

Blogue \ Trucs et astuces

  • Les cartes d’affaires, à ne pas sous-estimer !

    Les cartes d’affaires, à ne pas sous-estimer !

    13 novembre 2017
    Le logo est le premier reflet des couleurs et valeurs de votre entreprise. Ensuite, ce sont vos cartes d’affaires qui véhiculeront le mieux votre image de marque. Il ne faut pas tourner les coins ronds et sous-estimer leur importance ou leur impact. En ce qui concerne les renseignements à y inscrire, on garde le strict minimum: logo, téléphone, courriel et site Web pour plus de détails. Attention! Ces lignes directrices peuvent changer selon le secteur d’activités de votre compagnie.
  • CARTES ÉLECTRONIQUES VS CARTES PAPIER

    CARTES ÉLECTRONIQUES VS CARTES PAPIER

    08 novembre 2017
    Qu’elle vienne de votre patron, d’un de vos employés, d’un proche ou d’une entreprise avec laquelle vous faites affaires, une carte de souhaits est toujours appréciée pour souligner votre anniversaire, les Fêtes ou simplement pour vous remercier. Cependant, plusieurs personnes hésitent sur le type de cartes à utiliser lorsque vient le temps d’en envoyer aux gens qui les entourent. Vous, quel type préférez-vous? Une carte électronique ou une carte papier? Voici quelques points à considérer afin d’identifier la meilleure option pour vous!
  • ECOSIA, un moteur de recherche qui a le pouce vert!

    ECOSIA, un moteur de recherche qui a le pouce vert!

    25 octobre 2017
    Vous désirez faire un bon geste pour l’environnement avec très peu d’efforts? J’ai la solution pour vous! Ecosia est un moteur de recherche qui, comme Google, vous permet de naviguer facilement sur internet. Cependant, ce n’est pas sa seule fonction. Il vous permet aussi de planter des arbres! L’entreprise réinvestit la grande majorité des profits obtenus par les revenus publicitaires dans la plantation d’arbres au Burkina Faso, au Pérou et à Madagascar. Sur le site, vous pouvez observer la progression du nombre de mises en terre grâce aux recherches des utilisateurs.
  • Le graphisme minimaliste, un style qui prend de plus en plus d’ampleur

    Le graphisme minimaliste, un style qui prend de plus en plus d’ampleur

    09 août 2017
    Le graphisme minimaliste est de plus en plus tendance. Plusieurs multinationales telles que McDonald’s et Canal+ se sont tournés vers ce style graphique pour leurs campagnes publicitaires. Pourquoi? Parce qu’il transmet le message de façon efficace et pertinente. Il permet d’assimiler rapidement un propos ou une image et d’interpeller une vaste étendue d’individus. Le graphisme minimaliste est épuré, efficace et précis. Ce type de design se compose habituellement de seulement 2 ou 3 couleurs, utilise une police de caractères simple, contemporaine, claire et facile à comprendre. Il est aussi réalisé à l’aide de formes géométriques basiques (carré, cercle, rectangle). Ce style élimine tout ce qu’il y a de superflu pour aller directement au but, à l’essentiel. Voici quelques exemples de visuels minimalistes qui m’ont interpelé :
  • Valeur ajoutée

    Valeur ajoutée

    04 janvier 2016
    De nos jours, la concurrence est de plus en plus féroce. Chaque entreprise se doit d’innover pour attirer une nouvelle clientèle et conserver l’actuelle. Est-ce qu’augmenter ses prix pour en offrir plus est la solution ? Non…
  • Le relooking

    Le relooking

    03 avril 2015
    J’ai trouvé une vieille chaise et j’ai bien l’intention de la relooker! Elle a une base solide, le bois est de qualité et sa forme m’inspire… Par contre, le tissu et son bois sont défraîchis, elle mérite que je la mette au goût du jour!
  • Tendance des banques d’images gratuites

    Tendance des banques d’images gratuites

    03 novembre 2014
    Dans la conception d’un média imprimé ou web, nous avons besoin de photos de qualité pour avoir un résultat optimal, professionnel et de qualité. Lorsque vous avez un nouveau projet et que vous avez besoin de photos de qualité, vous pouvez faire affaire avec un photographe pour avoir des photos personnalisées et propres à votre compagnie. Bien sûr, les coûts reliés à la séance de photos sont plus élevés, mais le résultat est meilleur, car les photos sont uniques.
  • Connaissez-vous Pinterest?

    Connaissez-vous Pinterest?

    23 janvier 2014
    Moi, j’en suis totalement accro depuis que j’ai découvert ce site! Chaque jour, des millions de visiteurs viennent découvrir de nouvelles photos, chercher des produits à acheter et rencontrer virtuellement des membres qui partagent leurs centres d’intérêt.
  • 5 stratégies pour mieux servir sa clientèle!

    5 stratégies pour mieux servir sa clientèle!

    05 décembre 2013
    Cette semaine, j’ai découvert ce blogue, très intéressant, écrit par Bill Marchesin sur le site orizon.ca qui regroupe plus de 100 conférenciers/formateurs d’expérience. Je partage avec vous aujourd’hui ses 5 stratégies à appliquer avec votre clientèle pour augmenter leur fidélité.

Communiquez avec nous
pour discuter
de votre projet

450 608-3010