fond_hero
 

Blogue \ Trucs et astuces

  • Les cadeaux corporatifs

    Les cadeaux corporatifs

    23 août 2023
    Alors que la période des fêtes approche à grands pas, il semble pertinent d’aborder le sujet des cadeaux corporatifs. Ces derniers peuvent être un outil très utile pour la croissance et la santé de votre entreprise. On vous présente ici un petit guide afin de vous aider dans vos démarches !
  • Les tendances graphiques actuelles

    Les tendances graphiques actuelles

    23 août 2023
    Dans le monde du design graphique, la créativité ne cesse d'évoluer et de se réinventer. Chaque année apporte son lot de nouvelles tendances qui repoussent les limites de l'esthétique visuelle. Découvrez 8 tendances en vogue pour l’année 2023.
  • La relation client

    La relation client

    01 juin 2023
    Dans un monde où le consommateur se retrouve constamment interpelé et où la concurrence se fait de plus en plus féroce, le lien que vous établissez avec votre clientèle reste toujours plus important.
  • Avoir une imagede marque constante

    Avoir une imagede marque constante

    18 avril 2023
    Je ne vous apprendrai rien aujourd’hui en vous disant que le poids dans le marketing d’une entreprise, c’est la constance de son image de marque et son art de se démarquer.
  • Les cartes d’affaires, à ne pas sous-estimer !

    Les cartes d’affaires, à ne pas sous-estimer !

    13 novembre 2017
    Le logo est le premier reflet des couleurs et valeurs de votre entreprise. Ensuite, ce sont vos cartes d’affaires qui véhiculeront le mieux votre image de marque. Il ne faut pas tourner les coins ronds et sous-estimer leur importance ou leur impact. En ce qui concerne les renseignements à y inscrire, on garde le strict minimum: logo, téléphone, courriel et site Web pour plus de détails. Attention! Ces lignes directrices peuvent changer selon le secteur d’activités de votre compagnie.
  • CARTES ÉLECTRONIQUES VS CARTES PAPIER

    CARTES ÉLECTRONIQUES VS CARTES PAPIER

    08 novembre 2017
    Qu’elle vienne de votre patron, d’un de vos employés, d’un proche ou d’une entreprise avec laquelle vous faites affaires, une carte de souhaits est toujours appréciée pour souligner votre anniversaire, les Fêtes ou simplement pour vous remercier. Cependant, plusieurs personnes hésitent sur le type de cartes à utiliser lorsque vient le temps d’en envoyer aux gens qui les entourent. Vous, quel type préférez-vous? Une carte électronique ou une carte papier? Voici quelques points à considérer afin d’identifier la meilleure option pour vous!
  • ECOSIA, un moteur de recherche qui a le pouce vert!

    ECOSIA, un moteur de recherche qui a le pouce vert!

    25 octobre 2017
    Vous désirez faire un bon geste pour l’environnement avec très peu d’efforts? J’ai la solution pour vous! Ecosia est un moteur de recherche qui, comme Google, vous permet de naviguer facilement sur internet. Cependant, ce n’est pas sa seule fonction. Il vous permet aussi de planter des arbres! L’entreprise réinvestit la grande majorité des profits obtenus par les revenus publicitaires dans la plantation d’arbres au Burkina Faso, au Pérou et à Madagascar. Sur le site, vous pouvez observer la progression du nombre de mises en terre grâce aux recherches des utilisateurs.
  • Le graphisme minimaliste, un style qui prend de plus en plus d’ampleur

    Le graphisme minimaliste, un style qui prend de plus en plus d’ampleur

    09 août 2017
    Le graphisme minimaliste est de plus en plus tendance. Plusieurs multinationales telles que McDonald’s et Canal+ se sont tournés vers ce style graphique pour leurs campagnes publicitaires. Pourquoi? Parce qu’il transmet le message de façon efficace et pertinente. Il permet d’assimiler rapidement un propos ou une image et d’interpeller une vaste étendue d’individus. Le graphisme minimaliste est épuré, efficace et précis. Ce type de design se compose habituellement de seulement 2 ou 3 couleurs, utilise une police de caractères simple, contemporaine, claire et facile à comprendre. Il est aussi réalisé à l’aide de formes géométriques basiques (carré, cercle, rectangle). Ce style élimine tout ce qu’il y a de superflu pour aller directement au but, à l’essentiel. Voici quelques exemples de visuels minimalistes qui m’ont interpelé :
  • Valeur ajoutée

    Valeur ajoutée

    04 janvier 2016
    De nos jours, la concurrence est de plus en plus féroce. Chaque entreprise se doit d’innover pour attirer une nouvelle clientèle et conserver l’actuelle. Est-ce qu’augmenter ses prix pour en offrir plus est la solution ? Non…

Communiquez avec nous
pour discuter
de votre projet

450 608-3010