fond_hero
 

Blogue

  • La perception de l’oeil

    La perception de l’oeil

    01 février 2016
    Dans un logo, nous percevons l’image que projette une masse de couleurs ainsi que l’espace naturel autour de celle-ci. Plusieurs designers graphiques aiment jouer un tour à la perception de l’œil et créent une autre forme avec l’espace vide. Cet espace se démarque de la masse solide et devient alors une image unique. Nous avons sélectionné plusieurs exemples où le blanc estutilisé pour former une image à double sens avec beaucoup d’impact.
  • Valeur ajoutée

    Valeur ajoutée

    04 janvier 2016
    De nos jours, la concurrence est de plus en plus féroce. Chaque entreprise se doit d’innover pour attirer une nouvelle clientèle et conserver l’actuelle. Est-ce qu’augmenter ses prix pour en offrir plus est la solution ? Non…
  • Noël DIY

    Noël DIY

    01 décembre 2015
    Le décompte est enfin commencé, plus que 25 jours avant l’arrivée tant attendue de la magnifique journée de Noël ! Entre deux séances de magasinage, nous vous proposons aujourd’hui des activités pour faire sortir la créativité qui sommeille en vous.
  • Le relooking

    Le relooking

    03 avril 2015
    J’ai trouvé une vieille chaise et j’ai bien l’intention de la relooker! Elle a une base solide, le bois est de qualité et sa forme m’inspire… Par contre, le tissu et son bois sont défraîchis, elle mérite que je la mette au goût du jour!
  • L’imprimante 3D

    L’imprimante 3D

    24 février 2015
    L’imprimante 3D est une nouvelle technologie qui révolutionne le marché. Depuis son apparition il y a quelques années, elle est désormais à la portée de tous. Elle offre des possibilités énormes aux utilisateurs, qui peuvent produire leurs propres objets 3D à la maison.
  • La réalité augmentée

    La réalité augmentée

    05 janvier 2015
    Des informations sont ajoutées à notre perception du réel pour créer une nouvelle réalité « augmentée », entre le monde réel et le monde virtuel, dans le but de nous divertir, de nous aider dans le quotidien, et bien d’autres jeux et applications en réalité augmentée existent. Cette technologie s’intègre dans notre environnement grâce à des supports visuels, par exemple des lunettes comme les GLASS de Google, des tablettes, des téléphones intelligents et autres pour superposer des images de synthèse à notre perception de la réalité en temps réel.
  • Tendance des banques d’images gratuites

    Tendance des banques d’images gratuites

    03 novembre 2014
    Dans la conception d’un média imprimé ou web, nous avons besoin de photos de qualité pour avoir un résultat optimal, professionnel et de qualité. Lorsque vous avez un nouveau projet et que vous avez besoin de photos de qualité, vous pouvez faire affaire avec un photographe pour avoir des photos personnalisées et propres à votre compagnie. Bien sûr, les coûts reliés à la séance de photos sont plus élevés, mais le résultat est meilleur, car les photos sont uniques.
  • Le « Flat Design »

    Le « Flat Design »

    14 octobre 2014
    Qu’est-ce que le design en aplat (ou Flat Design en anglais)? Le design en aplat se caractérise par une approche visuelle minimaliste établie selon : Une interface graphique qui est essentiellement constituée d’aplats de couleurs Dans sa forme la plus radicale : tout effet de dégradé, biseau, motif, texture ou volume est définitivement écarté.
  • Les couleurs de l’automne 2014 selon Pantone

    Les couleurs de l’automne 2014 selon Pantone

    02 septembre 2014
    Les nouvelles couleurs tendance de la saison automnale sont magnifiques! C’est une combinaison de couleurs que l’on ne voit pas habituellement. La palette dégage une féminité mystique, inspirée par la nécessité croissante des femmes partout dans le monde de créer une empreinte individuelle.
  • Le « Street Marketing »

    Le « Street Marketing »

    08 août 2014
    Le Street Marketing (marketing de rue) est une technique de promotion qui va de la simple distribution d’imprimés à une présence au sein d’activités de grande envergure. Il permet de renforcer la communication de proximité, de créer du mouvement et de dynamiser les ventes. Il favorise aussi le contact direct entre la marque et les gens.

Communiquez avec nous
pour discuter
de votre projet

450 608-3010