fond_hero
 

Blogue

  • La réalité augmentée

    La réalité augmentée

    05 janvier 2015
    Des informations sont ajoutées à notre perception du réel pour créer une nouvelle réalité « augmentée », entre le monde réel et le monde virtuel, dans le but de nous divertir, de nous aider dans le quotidien, et bien d’autres jeux et applications en réalité augmentée existent. Cette technologie s’intègre dans notre environnement grâce à des supports visuels, par exemple des lunettes comme les GLASS de Google, des tablettes, des téléphones intelligents et autres pour superposer des images de synthèse à notre perception de la réalité en temps réel.
  • Tendance des banques d’images gratuites

    Tendance des banques d’images gratuites

    03 novembre 2014
    Dans la conception d’un média imprimé ou web, nous avons besoin de photos de qualité pour avoir un résultat optimal, professionnel et de qualité. Lorsque vous avez un nouveau projet et que vous avez besoin de photos de qualité, vous pouvez faire affaire avec un photographe pour avoir des photos personnalisées et propres à votre compagnie. Bien sûr, les coûts reliés à la séance de photos sont plus élevés, mais le résultat est meilleur, car les photos sont uniques.
  • Le « Flat Design »

    Le « Flat Design »

    14 octobre 2014
    Qu’est-ce que le design en aplat (ou Flat Design en anglais)? Le design en aplat se caractérise par une approche visuelle minimaliste établie selon : Une interface graphique qui est essentiellement constituée d’aplats de couleurs Dans sa forme la plus radicale : tout effet de dégradé, biseau, motif, texture ou volume est définitivement écarté.
  • Les couleurs de l’automne 2014 selon Pantone

    Les couleurs de l’automne 2014 selon Pantone

    02 septembre 2014
    Les nouvelles couleurs tendance de la saison automnale sont magnifiques! C’est une combinaison de couleurs que l’on ne voit pas habituellement. La palette dégage une féminité mystique, inspirée par la nécessité croissante des femmes partout dans le monde de créer une empreinte individuelle.
  • Le « Street Marketing »

    Le « Street Marketing »

    08 août 2014
    Le Street Marketing (marketing de rue) est une technique de promotion qui va de la simple distribution d’imprimés à une présence au sein d’activités de grande envergure. Il permet de renforcer la communication de proximité, de créer du mouvement et de dynamiser les ventes. Il favorise aussi le contact direct entre la marque et les gens.
  • Moodboard

    Moodboard

    22 mai 2014
    Le moodboard ou aussi appelé planche d’ambiance, il regroupe des éléments pour donner le ton à un projet. Ce processus de création met de l’avant des éléments graphiques tels que des typographies, symboles, images, filets, couleurs, formes, textures, etc. Il constitue une bonne source d’inspiration pour la suite du projet et nous sauve du temps par le fait même.
  • Connaissez-vous Pinterest?

    Connaissez-vous Pinterest?

    23 janvier 2014
    Moi, j’en suis totalement accro depuis que j’ai découvert ce site! Chaque jour, des millions de visiteurs viennent découvrir de nouvelles photos, chercher des produits à acheter et rencontrer virtuellement des membres qui partagent leurs centres d’intérêt.
  • 5 stratégies pour mieux servir sa clientèle!

    5 stratégies pour mieux servir sa clientèle!

    05 décembre 2013
    Cette semaine, j’ai découvert ce blogue, très intéressant, écrit par Bill Marchesin sur le site orizon.ca qui regroupe plus de 100 conférenciers/formateurs d’expérience. Je partage avec vous aujourd’hui ses 5 stratégies à appliquer avec votre clientèle pour augmenter leur fidélité.
  • La psychologie des couleurs

    La psychologie des couleurs

    14 novembre 2013
    L’étude des couleurs révèle que nous réagissons de manière spécifique à celles-ci. C’est pourquoi le marketing, le design et le packaging s’y intéressent depuis toujours.

Communiquez avec nous
pour discuter
de votre projet

450 608-3010