Investissement Québec nous confie à nouveau son rapport annuel

Pour la deuxième année consécutive, Communications Isabo a obtenu un mandat important de la part d’Investissement Québec : proposer des solutions créatives pour illustrer le Rapport annuel d’activités et de développement durable 2017-2018, tout en respectant l’identité graphique de la Société.
Vous pouvez le consulter ici.

Cette année, l’orientation visuelle devait mettre l’emphase sur les thématiques suivantes :
La mise de l’avant de la transformation qui s’opère chez Investissement Québec, l’initiative manufacturière d’Investissement Québec, le développement durable, le virage client et les résultats.

Évidemment, Communications Isabo n’a pas le développement économique du Québec comme principal objectif! Cependant, nous étions confiants de pouvoir aider Investissement Québec à faire ressortir l’efficacité de ses activités dans son rapport.

Nous croyons aussi qu’il est possible de mettre l’expérience client en avant-plan par la réalisation de documents dynamiques, agréables à regarder et à lire. Pour se faire, nous avons proposé des orientations graphiques et thématiques différentes de celles de l’année précédente pour illustrer le nouveau rapport annuel. De plus, nous avons choisi les couleurs et la disposition des différents éléments de manière à assurer une compréhension maximale du document, tout en le rendant attrayant. Il s’agit là d’une interaction de plus avec le client. Elle se doit donc d’être conviviale.

Ainsi, notre équipe a produit la conception d’une vingtaine de pages et de pages intercalaires du rapport annuel. Une fois tous les éléments mis en place, une autre agence mandatée par Investissement Québec s’est chargée d’intégrer l’ensemble des textes et des tableaux à la grille visuelle que nous avons développée.

Comme l’année dernière, nous avons collaboré avec l’agence Thrace pour la conception et le développement du microsite du rapport annuel. De cette façon, il n’est pas nécessaire d’avoir une copie papier du rapport pour accéder à son intégralité. Notons d’ailleurs que le microsite est vivant et facile à utiliser.
Vous pouvez le consulter ici.

Encore une fois, nous étions très motivés et fiers de ce projet qui nous a permis de travailler en équipe. Un défi relevé haut la main pour Communications Isabo!

Partagez cet article.

adminInvestissement Québec nous confie à nouveau son rapport annuel