Les plus beaux endroits à visiter cet été

DANS LANAUDIÈRE 

Saint-Donat

mont-sourire-st-donat32

Avec plusieurs lacs, dont Ouareau et Archambault (les plus grands), c’est l’endroit idéal pour les activités nautiques comme le bateau, la voile, le kayak ou simplement pour relaxer au bord de l’eau. Il y a aussi plusieurs sentiers à découvrir, comme celui du Mont-Sourire ou celui du Cap de la Fée. L’activité proposée par Kabania saura certainement attirer les plus aventureux. En effet, cette entreprise suggère de dormir dans les arbres! Oserez-vous?

 

Terrebonne

VieuxTerrebonne-1500x413

L’Île-des-Moulins est un incontournable à Terrebonne. Plusieurs festivals d’art s’y déroulent et le très bon restaurant Bâtiment B, qui se trouve au bord de la Rivière-des-Mille-Îles, charme les fins gourmets en plus d’offrir une vue magnifique. Le Vieux-Terrebonne est également à explorer pour ses boutiques, ses restaurants et ses terrasses!

 

Joliette

27388-main_567-10_27388_sc_v2com

Joliette se distingue par ses bons restaurants et bars remplis de charme.. L’architecture du musée d’art mérite aussi un arrêt, sans parler des nombreuses expositions à visiter.

 

AU QUÉBEC

Les Îles de la Madeleine

20130908124332-20130908124303-dsc-7084-web-tpl-2

Pour des paysages à couper le souffle, c’est l’emplacement idéal! Relaxez sur la plage au son des vagues, laissez-vous séduire par une excursion nautique, tentez la pêche en mer ou découvrez les contes, légendes et anecdotes de ce lieu riche en histoire..

 

La Mauricie

parc_mauricie

En Mauricie, les activités de plein air sont à l’honneur. Que ce soit pour une randonnée pédestre, pour la pêche ou pour du camping en famille, la Mauricie est une région à découvrir! De nombreuses auberges offrent également des forfaits détente dans un décor enchanteur.

 

Coaticook

gorgecoa-p990.1280x814

Reconnue pour sa crème glacée, cette ville de l’Estrie accueille aussi plusieurs spectacles comme Foresta Lumina, en plein cœur du Parc de la Gorge de Coaticook. D’ailleurs, la passerelle suspendue du parc est la plus longue de ce type pour piétons en Amérique du Nord! Plusieurs campings, chalets, gîtes et auberges vous y attendent aussi.

 

AU CANADA

Le parc territorial Tombstone au Yukon

tombstone-territorial-park

Pour les personnes aventureuses et à la recherche de dépaysement, de nombreux sentiers et niches écologiques parcourent ce parc. Vous pourrez y admirer des paysages de toundra arctique grandioses!

 

Le lac Louise

lake-louise-canada_113

Probablement le lac le plus célèbre du Canada pour son eau turquoise, le lac Louise est vraiment un incontournable! Ne pensez pas vous y baigner par contre! En effet, sa température ne dépasse jamais quelques degrés au-dessus du point de congélation!

 

L’île Fogo

FogoIsland_Architecture_5070_original

Située au nord de Terre-Neuve, cette île est reconnue pour son hôtel à l’architecture unique. Le Fogo Inn possède un musée, un restaurant réputé et une vue unique. L’île possède aussi plusieurs restaurants et festivals.­­­­­ C’est d’ailleurs à cet endroit que notre premier ministre a célébré Pâques!

Photos: Google Images

Philippe

Partagez cet article.

adminLes plus beaux endroits à visiter cet été