fond_hero
 

Blogue \ Pour le plaisir

  • Tendance métallique

    Tendance métallique

    04 avril 2016
    OH MY GOD! La tendance métallique tombe totalement dans mes goûts ! Tout spécialement l’or rose : le copper ! Sa couleur douce et chaleureuse capte l’attention et en fait un synonyme de luxe pour moi.
  • La perception de l’oeil

    La perception de l’oeil

    01 février 2016
    Dans un logo, nous percevons l’image que projette une masse de couleurs ainsi que l’espace naturel autour de celle-ci. Plusieurs designers graphiques aiment jouer un tour à la perception de l’œil et créent une autre forme avec l’espace vide. Cet espace se démarque de la masse solide et devient alors une image unique. Nous avons sélectionné plusieurs exemples où le blanc estutilisé pour former une image à double sens avec beaucoup d’impact.
  • Noël DIY

    Noël DIY

    01 décembre 2015
    Le décompte est enfin commencé, plus que 25 jours avant l’arrivée tant attendue de la magnifique journée de Noël ! Entre deux séances de magasinage, nous vous proposons aujourd’hui des activités pour faire sortir la créativité qui sommeille en vous.
  • Le relooking

    Le relooking

    03 avril 2015
    J’ai trouvé une vieille chaise et j’ai bien l’intention de la relooker! Elle a une base solide, le bois est de qualité et sa forme m’inspire… Par contre, le tissu et son bois sont défraîchis, elle mérite que je la mette au goût du jour!
  • L’imprimante 3D

    L’imprimante 3D

    24 février 2015
    L’imprimante 3D est une nouvelle technologie qui révolutionne le marché. Depuis son apparition il y a quelques années, elle est désormais à la portée de tous. Elle offre des possibilités énormes aux utilisateurs, qui peuvent produire leurs propres objets 3D à la maison.
  • Le « Flat Design »

    Le « Flat Design »

    14 octobre 2014
    Qu’est-ce que le design en aplat (ou Flat Design en anglais)? Le design en aplat se caractérise par une approche visuelle minimaliste établie selon : Une interface graphique qui est essentiellement constituée d’aplats de couleurs Dans sa forme la plus radicale : tout effet de dégradé, biseau, motif, texture ou volume est définitivement écarté.
  • Le « Street Marketing »

    Le « Street Marketing »

    08 août 2014
    Le Street Marketing (marketing de rue) est une technique de promotion qui va de la simple distribution d’imprimés à une présence au sein d’activités de grande envergure. Il permet de renforcer la communication de proximité, de créer du mouvement et de dynamiser les ventes. Il favorise aussi le contact direct entre la marque et les gens.
  • La psychologie des couleurs

    La psychologie des couleurs

    14 novembre 2013
    L’étude des couleurs révèle que nous réagissons de manière spécifique à celles-ci. C’est pourquoi le marketing, le design et le packaging s’y intéressent depuis toujours.

Communiquez avec nous
pour discuter
de votre projet

450 608-3010