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Blogue \ Design et tendances

  • Le « Flat Design »

    Le « Flat Design »

    14 octobre 2014
    Qu’est-ce que le design en aplat (ou Flat Design en anglais)? Le design en aplat se caractérise par une approche visuelle minimaliste établie selon : Une interface graphique qui est essentiellement constituée d’aplats de couleurs Dans sa forme la plus radicale : tout effet de dégradé, biseau, motif, texture ou volume est définitivement écarté.
  • Les couleurs de l’automne 2014 selon Pantone

    Les couleurs de l’automne 2014 selon Pantone

    02 septembre 2014
    Les nouvelles couleurs tendance de la saison automnale sont magnifiques! C’est une combinaison de couleurs que l’on ne voit pas habituellement. La palette dégage une féminité mystique, inspirée par la nécessité croissante des femmes partout dans le monde de créer une empreinte individuelle.
  • Le « Street Marketing »

    Le « Street Marketing »

    08 août 2014
    Le Street Marketing (marketing de rue) est une technique de promotion qui va de la simple distribution d’imprimés à une présence au sein d’activités de grande envergure. Il permet de renforcer la communication de proximité, de créer du mouvement et de dynamiser les ventes. Il favorise aussi le contact direct entre la marque et les gens.
  • Moodboard

    Moodboard

    22 mai 2014
    Le moodboard ou aussi appelé planche d’ambiance, il regroupe des éléments pour donner le ton à un projet. Ce processus de création met de l’avant des éléments graphiques tels que des typographies, symboles, images, filets, couleurs, formes, textures, etc. Il constitue une bonne source d’inspiration pour la suite du projet et nous sauve du temps par le fait même.
  • Un logo à l’image du dynamisme des gens d’affaires de Lavaltrie

    Un logo à l’image du dynamisme des gens d’affaires de Lavaltrie

    31 juillet 2013
    Nous avons participé à la création de l’image du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie. Lors d’un 5 à 7 au resto-lounge Le Décante, nous avons dévoilé le tout nouveau logo, vivant et actuel, qui représente le regroupement. On parle de nous et de l’événement dans cet article parut dans le journal local l’action D’Autray.
  • L’espace blanc

    L’espace blanc

    08 avril 2013
    L’espace blanc est souvent négligé. Il doit être employé comme un élément utile et convaincant de la conception graphique. En dépit de celui-ci, il est instinctivement rempli de contenu. Inutile de disperser tous les éléments du design d’une publicité comme s’il ne devait plus rester un seul espace vide. Ces espaces, entièrement remplis d’informations plus ou moins utiles, sont partout où nous regardons dans notre environnement. Le nombre de publicité à laquelle nous sommes exposés chaque jour, a explosé au cours de la dernière décennie. Les études démontrent que nous voyons en moyenne 3 000 annonces par jour. La publicité est omniprésente que ce soit à la station-service, au cinéma, dans les toilettes ou au cours d’événements sportifs.
  • Les couleurs du printemps 2013 selon Pantone

    Les couleurs du printemps 2013 selon Pantone

    28 mars 2013
    Depuis 1963, Pantone est LA référence couleur dans de nombreux domaines: design, mode, déco… Pantone annonce et influence les couleurs des saisons. Pantone permet de servir de référence lorsque l’on évoque une couleur, sinon le spectre serait interprété différemment par tous, cette standardisation est donc nécessaire. Chaque saison, Pantone annonce les couleurs qui seront « à la mode ». C’est plutôt une source d’inspiration pour les créatifs de différents domaines dont le nôtre. Il est toujours intéressant de se tenir au courant car ce sont les teintes que l’on retrouvera dans les magasins au printemps, dans le design de sites web et dans nos publicités !
  • 3 erreurs à ne pas commettre avec votre premier logo!

    3 erreurs à ne pas commettre avec votre premier logo!

    11 mars 2013
    Lorsqu’on démarre, l’un des premiers projets marketing à entreprendre, c’est de doter sa nouvelle entreprise d’une image. De manière complémentaire au nom, le logo incarne l’identité de votre marque et vous permet de mieux communiquer qui vous êtes. Sans vouloir donner une importance démesurée à cette démarche (un logo ne vendra pas pour vous), le fait de prendre ce premier défi à la légère est un piège. Après le premier contact, une fois les cartes professionnelles échangées, vos clients potentiels vous catégoriseront. Plus tard, ils analyseront également votre offre sous le prisme de l’image initialement projetée. Soigner votre branding, c’est éviter de partir à la conquête du marché avec une prise contre vous.
  • Communications Isabo se dévoile!

    Communications Isabo se dévoile!

    30 janvier 2013
    Pour souligner les huit ans de Communications Isabo, nous avons décidé de rafraîchir notre image! Après plusieurs heures de recherche, de création et de travail en équipe, nous sommes fiers de vous la dévoiler aujourd’hui!

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