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La réalité augmentée

05 janvier 2015 / Communication

Des informations sont ajoutées à notre perception du réel pour créer une nouvelle réalité « augmentée », entre le monde réel et le monde virtuel, dans le but de nous divertir, de nous aider dans le quotidien, et bien d’autres jeux et applications en réalité augmentée existent. Cette technologie s’intègre dans notre environnement grâce à des supports visuels, par exemple des lunettes comme les GLASS de Google, des tablettes, des téléphones intelligents et autres pour superposer des images de synthèse à notre perception de la réalité en temps réel.

Vous allez découvrir que l’on n’utilise pas simplement la réalité augmentée sur Android, un iPhone, ou une tablette, mais également sur d’autres supports numériques. Les entreprises et marques s’en servent désormais pour communiquer avec leur public, car c’est devenu un moyen divertissant et ludique de se faire connaître.

Toujours à l’affût de nouveaux moyens de communication originaux et percutants, les marques, grâce au marketing, exploitent chacune des filons qui leur permettraient d’améliorer leur effet auprès du public. On notera que la réalité augmentée est ainsi utilisée pour valoriser les entreprises qui ont parfois trouvé des moyens originaux de s’en servir…

En effet, il est parfois difficile de prendre une décision quant à l’achat d’un objet volumineux sans avoir la possibilité de le visualiser dans son environnement. Avez-vous déjà essayé de vous imaginer le rendu d’un canapé dans votre salon (application Ikea en réalité augmentée)? Des mesures au mètre peuvent vous donner des indications sur l’encombrement de celui-ci, mais il est impossible de tester plusieurs dispositions et de s’imaginer le rendu véritable. La réalité virtuelle nous apporte une réponse simple à tous ces problèmes. Par quel procédé, me direz-vous? La plupart des solutions proposées imposent de déposer un marqueur visuel (type QR code imprimé sur une feuille de papier) pour que le support mobile/tablette puisse interpréter la perspective de l’environnement et donner un aperçu 3D le plus réaliste et le plus cohérent possible.

Pour plus de détails et vidéo :
http://www.larealiteaugmentee.info/realite-augmentee/

Source : larealiteaugmentee.info
Crédit photo principale du blogue : Thomas Leuthard

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