fond_hero
 

Blogue \ Trucs et astuces

  • Le relooking

    Le relooking

    03 avril 2015
    J’ai trouvé une vieille chaise et j’ai bien l’intention de la relooker! Elle a une base solide, le bois est de qualité et sa forme m’inspire… Par contre, le tissu et son bois sont défraîchis, elle mérite que je la mette au goût du jour!
  • Tendance des banques d’images gratuites

    Tendance des banques d’images gratuites

    03 novembre 2014
    Dans la conception d’un média imprimé ou web, nous avons besoin de photos de qualité pour avoir un résultat optimal, professionnel et de qualité. Lorsque vous avez un nouveau projet et que vous avez besoin de photos de qualité, vous pouvez faire affaire avec un photographe pour avoir des photos personnalisées et propres à votre compagnie. Bien sûr, les coûts reliés à la séance de photos sont plus élevés, mais le résultat est meilleur, car les photos sont uniques.
  • Connaissez-vous Pinterest?

    Connaissez-vous Pinterest?

    23 janvier 2014
    Moi, j’en suis totalement accro depuis que j’ai découvert ce site! Chaque jour, des millions de visiteurs viennent découvrir de nouvelles photos, chercher des produits à acheter et rencontrer virtuellement des membres qui partagent leurs centres d’intérêt.
  • 5 stratégies pour mieux servir sa clientèle!

    5 stratégies pour mieux servir sa clientèle!

    05 décembre 2013
    Cette semaine, j’ai découvert ce blogue, très intéressant, écrit par Bill Marchesin sur le site orizon.ca qui regroupe plus de 100 conférenciers/formateurs d’expérience. Je partage avec vous aujourd’hui ses 5 stratégies à appliquer avec votre clientèle pour augmenter leur fidélité.
  • La psychologie des couleurs

    La psychologie des couleurs

    14 novembre 2013
    L’étude des couleurs révèle que nous réagissons de manière spécifique à celles-ci. C’est pourquoi le marketing, le design et le packaging s’y intéressent depuis toujours.
  • Votre signature de courriel

    Votre signature de courriel

    03 octobre 2013
    On a beau communiquer de plus en plus via texto, SMS, médias sociaux ou messagerie vocale, le bon vieux courriel continue néanmoins de dominer la sphère des interactions professionnelles. Or, on s’étonne de constater qu’à peine plus d’un professionnel sur deux prend la peine de configurer une signature pour ses courriels. Pourquoi le faire? Au nombre de courriels envoyés dans une seule journée entre vos employés et des contacts extérieurs, on tend à oublier cette voie de communication par lequel se transmet également votre image de marque.
  • Qu’est-ce que la résolution?

    Qu’est-ce que la résolution?

    09 mai 2013
    Votre graphiste vous dit souvent que votre matériel fourni manque de résolution. Mais en fait, qu’est-ce que la résolution? Pourquoi certaines photos peuvent être utilisées pour vos éléments imprimés, et d’autres non?
  • 3 erreurs à ne pas commettre avec votre premier logo!

    3 erreurs à ne pas commettre avec votre premier logo!

    11 mars 2013
    Lorsqu’on démarre, l’un des premiers projets marketing à entreprendre, c’est de doter sa nouvelle entreprise d’une image. De manière complémentaire au nom, le logo incarne l’identité de votre marque et vous permet de mieux communiquer qui vous êtes. Sans vouloir donner une importance démesurée à cette démarche (un logo ne vendra pas pour vous), le fait de prendre ce premier défi à la légère est un piège. Après le premier contact, une fois les cartes professionnelles échangées, vos clients potentiels vous catégoriseront. Plus tard, ils analyseront également votre offre sous le prisme de l’image initialement projetée. Soigner votre branding, c’est éviter de partir à la conquête du marché avec une prise contre vous.

Communiquez avec nous
pour discuter
de votre projet

450 608-3010