fond_hero
 
Perception de l'oeil | forme Contre-forme
Communications Isabo

La perception de l’oeil

01 Février 2016 / Pour le plaisir

Dans un logo, nous percevons l’image que projette une masse de couleurs ainsi que l’espace naturel autour de celle-ci. Plusieurs designers graphiques aiment jouer un tour à la perception de l’œil et créent une autre forme avec l’espace vide. Cet espace se démarque de la masse solide et devient alors une image unique. Nous avons sélectionné plusieurs exemples où le blanc estutilisé pour former une image à double sens avec beaucoup d’impact.

Communications Isabo

Ici, l’oiseau forme aussi un ensemble de bananes. Pour la compagnie Banana Bird, ce logo est tout indiqué!

Communications Isabo

Dans ce logo moderne et épuré, on retrouve un petit voilier qui se démarque par la contre-forme dans le A. D’une efficacité exemplaire!

Communications Isabo

Un autre bel exemple! Le blanc se transforme en cuillère de service et un petit nuage d’idées se retrouve dans le «e» pour démontrer l’innovation. Du génie!

Communications Isabo

Une jolie colombe se dessine dans les flammes de cette image.

Communications Isabo

Cet établissement est bien représenté par la simplicité des formes du logo… dans lequel on voit également un crayon et une couronne. Impact assuré!

Communications Isabo

THE RUSTY CRAB, l’ancre de bateau se fond parfaitement dans le crabe. Le voyez-vous?

Communications Isabo

Le collier du chien apparaît grâce à une bulle de discussion en contre-forme. Percevez-vous cette subtilité qui est très bien appliquée?

À bientôt!

Partager sur :

Communiquez avec nous
pour discuter
de votre projet

450 608-3010