fond_hero
 
Tendance des banques d’images gratuites
Communications Isabo

Tendance des banques d’images gratuites

03 Novembre 2014 / Design et tendances

Dans la conception d’un média imprimé ou web, nous avons besoin de photos de qualité pour avoir un résultat optimal, professionnel et de qualité. Lorsque vous avez un nouveau projet et que vous avez besoin de photos de qualité, vous pouvez faire affaire avec un photographe pour avoir des photos personnalisées et propres à votre compagnie. Bien sûr, les coûts reliés à la séance de photos sont plus élevés, mais le résultat est meilleur, car les photos sont uniques.

Quand vous n’avez pas le budget souhaité pour avoir vos propres photographies, vous pouvez choisir des banques d’images payantes et libres de droits. Le choix est relativement vaste et vous pouvez trouver ce qui s’approche le plus de ce que vous voulez vraiment. Vous pouvez utiliser cette photo comme bon vous semble après son achat. Il y en a de tous les prix selon la taille de la photo et son concept.

Dans un autre ordre d’idées, il y a de plus en plus de banques d’images gratuites et libres de droits. Il peut être intéressant de les utiliser quand les ressources sont épuisées ou lorsque le budget est très serré. Par contre, les droits des images sont différents selon l’utilisation que vous en faites. Si vous souhaitez seulement publier une image sur votre site, vous pourrez utiliser l’ensemble des images proposées en mentionnant le nom de l’auteur. En revanche, si vous souhaitez modifier la photo, vendre un produit ou un service contenant cette photo, il faudra alors demander l’autorisation à l’auteur.

Je vous propose ici quelques banques gratuites qui sont très intéressantes (bien vérifier les droits d’utilisation et les contraintes avant d’utiliser une photo, chaque site est différent) :

PEXELS

LITTLE VISUALS

UNSPLASH

IM FREE

Partager sur :

Communiquez avec nous
pour discuter
de votre projet

450 608-3010