fond_hero
 
Une opportunité pour vous démarquer! | image de marque
Communications Isabo

Image de marque

08 Novembre 2016 / Design et tendances

Beaucoup de gens sous-estiment le logo. Il est pourtant la meilleure façon de créer une notoriété. En l’utilisant toujours uniformément et dans le cadre des normes graphiques établies, les gens vous reconnaîtront facilement. Les normes graphiques doivent être utilisées dans tous les visuels qui touchent de près ou de loin votre entreprise (logo, typographie et couleurs sont tous en harmonie). Cette cohérence apporte un sentiment de confiance.

C’est quoi un LOGO ?

  • C’est l’identité de l’entreprise
  • Il représente en très grande partie votre marque (présent partout)
  • Vos valeurs, votre positionnement
  • Permet de vous démarquer des compétiteurs
  • Très grande influence sur les consommateurs
  • Présent sur tous vos supports de communication, il est donc important de ne pas le négliger

4 conseils pour réussir votre logo

  • Il doit être LISIBLE, UNIQUE et SIMPLE
  • Utiliser les bonnes couleurs
  • INTEMPOREL
  • FONCTIONNEL, s’adapte à tous les supports, petits ou grands, déclinable en noir et blanc (donc, en vectoriel)

Qu’est-ce qu’un MAUVAIS logo, quoi éviter ?

  • De surcharger avec trop d’information (tout le monde doit comprendre ce que fait mon entreprise avec mon logo, NON, NON et RE-NON !)
  • D’utiliser trop de sortes de typo ou qu’elles soient difficiles à lire
  • Trop de couleurs, de dégradés
  • D’utiliser des photos

Résumé de la conférence «Mon image, mes réseaux sociaux» donnée par Devolutions et Communications Isabo le 15 juin dernier dans le cadre d’un événement du Regroupement de gens d’affaires de Lavaltrie.

Partager sur :

Communiquez avec nous
pour discuter
de votre projet

450 608-3010