fond_hero
 
Logo à 5$ ...? Mauvaise idée!
Communications Isabo

Logo à 5$

27 Novembre 2017 / Communication

Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devriez pas faire confiance aux sites qui offrent ce service.

Dans une agence de graphisme, la conception d’un logo coûte approximativement 500 $. Alors pourquoi certains sites vous l’offrent à 5$? N’est-ce pas trop beau pour être vrai? La réponse est oui!


Tout d’abord, votre logo ne coûtera pas réellement 5$. Vous devrez en effet acheter les droits de ce dernier, ainsi que les fichiers qui vous permettront d’utiliser le logo.

Ensuite, plusieurs clients se sont plaints du manque de communication avec le designer. Les logos proposés ne correspondaient pas à l’image de leur entreprise. Ne vaut-il pas mieux payer plus cher pour avoir ce que l’on a en tête? Contrairement à ces sites, les graphistes en agence vous accompagnent dans la conception de votre logo. Ils trouvent avec vous la bonne couleur, essaient d’apporter un deuxième niveau, une signification au logo ainsi qu’une image qui se démarque le plus possible de votre concurrence.

De plus, ce genre de sites engagent des designers souvent sous-payés et dont on ne connait pas ni l’expérience, ni la provenance. Voilà de bonnes raisons d’encourager une entreprise locale! Pourquoi ne pas vous dirigez vers une agence qui œuvre tout près de votre entreprise? Elle connait sans doute les mêmes enjeux que vous et saura mieux vous conseiller.

Finalement, un logo à 5$ n’est peut-être pas cher, mais ça ne rapporte pas beaucoup non plus!

Partager sur :

Communiquez avec nous
pour discuter
de votre projet

450 608-3010