fond_hero
 
N'ayez pas peur du blanc
L’espace blanc

L’espace blanc

08 avril 2013 / Clientèle
L’espace blanc est souvent négligé. Il doit être employé comme un élément utile et convaincant de la conception graphique. En dépit de celui-ci, il est instinctivement rempli de contenu. Inutile de disperser tous les éléments du design d’une publicité comme s’il ne devait plus rester un seul espace vide. Ces espaces, entièrement remplis d’informations plus ou moins utiles, sont partout où nous regardons dans notre environnement. Le nombre de publicité à laquelle nous sommes exposés chaque jour, a explosé au cours de la dernière décennie. Les études démontrent que nous voyons en moyenne 3 000 annonces par jour. La publicité est omniprésente que ce soit à la station-service, au cinéma, dans les toilettes ou au cours d’événements sportifs.

Si vous avez l’impression de payer pour rien, car il y a de l’espace qui n’est pas comblé, et bien ce n’est pas le cas. En réalité, l’espace blanc est notre ami. Il améliore la lisibilité. Il crée un design raffiné et élégant. Votre message sera vu comparativement à la cacophonie des annonces qui tourbillonnent autour de nous tous les jours. Imaginez combien votre publicité va se démarquer par rapport à celui qui a horreur du vide! Pour parvenir à exprimer la distance entre plusieurs ensembles, il ne faut pas avoir peur d’user et d’abuser de l’espace blanc. Une composition graphique doit respirer pour vivre!

Créer une stratégie marketing qui se démarque des autres et qui se fait remarquer en embrassant les espaces blancs !

Partager sur :

Communiquez avec nous
pour discuter
de votre projet

450 608-3010