fond_hero
 
Papier vs Électronique
Communications Isabo

CARTES ÉLECTRONIQUES VS CARTES PAPIER

08 Novembre 2017 / Clientèle

Qu’elle vienne de votre patron, d’un de vos employés, d’un proche ou d’une entreprise avec laquelle vous faites affaires, une carte de souhaits est toujours appréciée pour souligner votre anniversaire, les Fêtes ou simplement pour vous remercier. Cependant, plusieurs personnes hésitent sur le type de cartes à utiliser lorsque vient le temps d’en envoyer aux gens qui les entourent. Vous, quel type préférez-vous? Une carte électronique ou une carte papier? Voici quelques points à considérer afin d’identifier la meilleure option pour vous!

Personnalisées et plus chaleureuses, les cartes de souhaits ou de remerciements papier ont quelque chose de plus intime, surtout si elles sont signées à la main. La personne qui ouvrira votre enveloppe aura le sentiment que vous avez vraiment pensé à elle par cette jolie attention… et c’est probablement le cas!

Vos destinataires prendront également plus le temps de lire et d’apprécier le geste, ce qui ne serait pas aussi certain avec une lettre électronique. Effectivement, la plupart des gens reçoivent plusieurs messages électroniques et infolettres par jour. Ils auront donc moins tendance à lire ou le feront rapidement. Le message devient plus commun et moins personnalisé par écran. En plus, un écran, c’est froid!

Par contre, un grand avantage des cartes électroniques est l’économie de papier, de temps et d’argent! Prévoir l’envoi d’une carte électronique prend quelques secondes, une minute tout au plus. Alors que signer une carte papier, la placer dans l’enveloppe, inscrire l’adresse, apposer le timbre et poster le tout est nettement plus long! D’où le caractère unique et charmant de ce type de cartes. Sans compter les coûts d’impression des cartes papier.

Ainsi, l’option des cartes électroniques est tout indiquée si la préservation de l’environnement est une valeur importante pour vous ou si vous avez un nombre important de cartes à envoyer à des gens dont vous êtes moins proches. Cependant, recevoir une carte papier reste un petit moment de bonheur! C’est chaleureux et vous capterez davantage l’attention de vos destinataires

Partager sur :

Communiquez avec nous
pour discuter
de votre projet

450 608-3010