Les nouvelles tendances en graphisme pour 2019

 

Les couleurs fluorescentes sont à la mode!

Selon le site de banque d’images Shutterstock, les couleurs les plus recherchées dans les critères de recherche de leurs clients sont l’« Uffo Green », le « Plastic Pink » et le « ProtonPurple ». Ces trois couleurs dynamiques risquent alors d’être très présentes dans notre environnement! Personnellement, j’adore ce genre de couleurs… elles attirent l’attention et ne laissent pas indifférent.

 

La couleur de l’année selon Pantone

Sinon, comme vous avez pu le voir plus tôt ce mois-ci sur notre page, la couleur de l’année 2019 est le « Living Coral 16-1546 ». Cette teinte est douce, chaleureuse et féminine. Nous ne sommes pas surpris qu’elle ait été élue couleur de l’année, car les couleurs pâles sont tendances depuis quelques années déjà!

 

Des polices de caractères très épaisses

Cette année, vous risquez de voir plusieurs design composés de fontes très assumées et imposantes. Ce type d’écriture est idéal pour communiquer un message avec énormément d’impact. Il faut reconnaitre que ce genre de police donne beaucoup de personnalité à une composition! Une autre tendance pour 2019 au niveau de l’écriture sera de mettre un contour de couleur aux lettres en laissant leur intérieur vide.

 

Des design aux allures futuristes

Donner une touche futuriste à vos conceptions sera inévitable! Des formes très abstraites, des couleurs fluorescentes et des effets de bogues permettront de donner le style avant-gardiste à vos créations.

 

Des dégradés de couleurs complexes et des deux tons

Depuis un certain temps, l’utilisation des dégradés dans les logos (on peut penser à Instagram), sur le web ou dans les projets imprimés se fait de plus en plus remarquer et ce n’est pas cette année que ça va s’arrêter! Même qu’il sera « in » de les rendre plus complexes en ajoutant plusieurs couleurs.

Mettre ses photos en deux tons sera aussi un « must »! Qu’est-ce que c’est? C’est très simple! C’est un peu comme appliquer un filtre noir et blanc sur une photo, mais on remplace le noir et le blanc par n’importe quelle couleur, ce qui peut donner des résultats très intéressants!

 

Un mélange de photos et de dessins 2D

Ici, on mixte deux styles. Le style réaliste d’une photo et le style illustratif de dessins faits à la main. Ça donne vraiment de très beaux résultats. Dans ce cas, il est vrai que les contraires s’attirent!

Parmi ces nouvelles tendances, celle qui me plait le plus est le mélange de photos sur lesquelles on  ajoute des illustrations. Ensemble, les deux styles graphiques créent des œuvres uniques! Alors nos devoirs sont faits! Nous connaissons maintenant les tendances en graphisme pour l’année 2019. Notre équipe est résolue à vous proposer des styles actuels et au goût du jour! Nous, nous sommes prêts… l’êtes-vous?

LIENS :

99designs.ca

venngage.com

merehead.com

Partagez cet article.

adminLes nouvelles tendances en graphisme pour 2019