Que faire pour vos vacances?

Vous êtes à la dernière minute pour les vacances et vous ne savez pas quoi faire? Ne vous inquiétez pas, j’ai plusieurs suggestions :

Les plus belles plages au Canada et aux États-Unis.

Vous souhaitez vous prélasser sur le bord de l’eau? Voici la liste des plus belles plages à proximité… incluant une petite escapade pour vous y rendre!

Au Canada

Wasaga Beach
Ce nom vous dit sans doute quelque chose car il s’agit d’une des 10 plus belles plages au Canada. Située en Ontario dans la baie Géorgienne, cet endroit est un coup de cœur assuré!

Ingonish Beach
Cette plage de l’île de Cap-Breton est réputée pour sa tranquillité et sa propreté.

Grand Beach
Située au Manitoba, cette destination est reconnue pour son beau sable blanc et fin.

L’île du Havre Aubert
Localisée aux Îles de la Madeleine, cette petite île abrite l’une des plages les plus populaires de la région. Elle accueille d’ailleurs le concours annuel de châteaux de sable!

Aux États-Unis

Vous aviez l’intention de rendre une petite visite à Trump? Voici les plus beaux bords de mer des États-Unis!

Les plages de Nantucket au Massachusetts
De la petite famille aux surfeurs, cet endroit est connu pour avoir différents types de plages qui plairont à tout le monde!

Clearwater Beach
Réputée pour sa belle eau bleue, personne ne peut s’y ennuyer! La visite de l’aquarium, la pêche en mer et l’observation des dauphins font parties des nombreuses activités que l’on peut y pratiquer.

Flying Point Beach
Cette plage, située dans la partie sud des Hamptons dans l’état de New York, est calme et paisible.

Higgs Beach
Vous voulez être à la chaleur? Cette plage se trouve complètement au bout de la pointe de la Floride!

Des activités qui briseront la routine

Sauter en bas d’un avion… ou d’un pont!
Pourquoi ne pas profiter des vacances pour faire une activité haute en adrénaline que vous vous rappelerez toute votre vie? Le saut en parachute et à l’élastique (bungee) sauront faire l’affaire! Plusieurs compagnies telles que Parachute Montréal (à Saint-Esprit), Parachute Adrénaline et Parachutisme Atmosphair pourront réaliser votre rêve de faire le grand saut. Au Québec, il est possible de faire un saut à l’élastique chez Great Canadian Bungee à Chelsea, près d’Ottawa et de Gatineau.  C’est le plus haut saut au Canada. Consultez leur site pour réserver : bungee.ca

Le Vieux-Port de Montréal
Une chose est certaine, on ne s’ennuie pas au Vieux-Port de Montréal ! Il y est entre autres possible de faire une croisière dans le fameux bateau mouche, de se détendre au Bota Bota spa-sur-l’eau et de faire de la décalade! Qu’est-ce que c’est? Eh bien c’est simple… c’est comme de l’escalade, mais au lieu de monter, vous descendez!

Les plus beaux endroits où camper au Québec

Le parc du poisson blanc
À ce parc, nous retrouvons un magnifique lac sur lequel se trouvent pleins de petites îles que l’on peut réserver pour y camper. Il est alors possible de dormir sur votre île privée! Réservez la vôtre : poissonblanc.ca

Le lac Castor à Saint-Paulin
Ce lac est parfait pour accueillir les amateurs de camping, car plusieurs formules s’offrent à vous. En effet, il vous sera possible de camper dans des tentes traditionnelles ou des yourtes. Si vous optez pour le confort, la location d’un chalet ou d’une chambre dans une auberge est aussi offerte.

Le parc national de la Pointe-Taillon au Lac-Saint-Jean
Cet endroit est parfait pour les sportifs! Les activités les plus populaires sont la nage, le vélo et le kayak.

Une croisière sur le fleuve Saint-Laurent, ça vous dit?

À Repentigny
Si vous habitez près de Repentigny, il est possible de faire une croisière sur le fleuve jusqu’au 6 août. D’une durée de 2 heures, la croisière part du parc Saint-Laurent. Voici le lien pour acheter vos billets : ville.repentigny.qc.ca

À Laval
Celle-ci n’est pas exactement sur le fleuve, mais dans le parc de la Rivière-des-Mille-Îles. D’une durée de 1 h 30, vous aurez la chance de revivre l’époque où la rivière était un attrait très prisé par les touristes!

Réservez votre place : parc-mille-iles.qc.ca

À Sorel-Tracy
Lors de cette excursion sur le fleuve, vous aurez la chance d’observer les îles de Sorel, ainsi que le lac Saint-Pierre. Gardez-vous un siège : randonneenature.com

À Trois-Rivières
Du port à la rivière Saint-Maurice, les croisières Le Courdier vous feront visiter les plus beaux attraits de Trois-Rivières. Réservez dès maintenant! croisieresaml.com

Il pleut!

Films à l’affiche durant les vacances
Plusieurs bons films seront en salle entre le 23 juillet et le 3 août! Entre autres, pour les amateurs de comédies musicales, il y aura Mamma Mia! C’est reparti, avec Amanda Seyfried et Meryl Streep. Dans le genre comédie, 1991, la suite de 1981 et 1987, racontera l’histoire d’amour de Ricardo Trogi avec la femme de sa vie! Deux grands films d’action prendront aussi l’affiche : Mission impossible-répercussions avec Tom Cruise et Le justicier 2 avec Denzel Washington.

Amateurs de musique

Osheaga
Du 3 au 5 août sur l’île Notre-Dame, c’est le festival de l’été! Voici la liste des plus gros artistes qui s’y produiront.
Vendredi 3 août
Cigarettes after sex, Lykke Li, Milk & Bone, Travis Scott
Samedi 4 août
Artic Monkeys, Khalid, Loud, LP, Tyler the Creator
Dimanche 5 août
Børns, Dua Lipa, Florence and the Machine, Franz Ferdinand, James Bay

Piknic Électronik
Les dimanches 22 et 29 juillet auront lieu une représentation du Piknic Électronik de Montréal. Voici le lien pour voir les artistes présents et pour vous obtenir votre billet : piknicelectronikmontreal.electrostub.com

Amateurs de bouffe

Les foodtrucks au stade olympique
Durant l’été, chaque premier vendredi du mois, a lieu un rassemblement de tous les foodtrucks de Montréal. C’est LE moment idéal pour découvrir plein de types de bouffe de rue! Notez que le prochain rassemblement aura lieu le 3 août!

Alors voilà, j’espère que ces suggestions vous inspireront pour un superbe congé rempli de moments inoubliables!

Philippe

Partagez cet article.

adminQue faire pour vos vacances?