Le technocentre de Lavaltrie

Le technocentre de Lavaltrie a été fondé en 2016 par David Hervieux, propriétaire de Devolutions, et par le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie. Situé en plein cœur de la ville, au bord de la rue Notre-Dame, ce complexe viendra en aide aux entreprises du domaine des technologies numériques. En effet, cet endroit collectif offrira aux jeunes entrepreneurs un lieu lumineux, moderne et inspirant où ils pourront louer un local et augmenter la croissance de leur compagnie. Mais attention! Le technocentre n’est pas seulement pour les petites entreprises, il s’adresse aussi à ceux qui connaissent déjà un certain succès.

Le but ultime du centre est d’offrir des outils aux entreprises pour leur permettre de prendre de l’expansion et de rayonner, afin de créer éventuellement des retombées économiques pour toute la ville.

Les avantages de l’endroit pour les occupants sont nombreux. D’abord, il sera possible pour les entrepreneurs d’opter pour un bail à court, moyen ou long terme, leur permettant ainsi plus de flexibilité. Également, le technocentre sera déjà tout équipé et adapté pour les besoins de ce type d’entreprises. Le TCL possèdera une cuisine, une salle de conférence, un stationnement et l’internet haute vitesse illimitée. En plus, les jeunes dirigeants auront accès au service-conseil d’un réseau d’entrepreneurs en technologies numériques; à des ressources expérimentées en entrepreneuriat; à des stagiaires à temps partagé; et à des responsables de programmes gouvernementaux spécifiques au domaine.

Pop ta pub, Photocom et Flobmedia ont déjà acquis leur local, et ce, avant même l’ouverture du centre!

D’ailleurs, c’est avec fierté que Communications Isabo a réalisé le design du mur de la salle de conférence Desjardins!

Une chose est certaine, ce projet innovant contribuera au succès des entrepreneurs d’ici!

Partagez cet article.

adminLe technocentre de Lavaltrie