Un bureau qui accroit la productivité

bureau

Les gens qui travaillent devant un ordinateur toute la journée se sentiront sans doute interpellés par le dernier produit de l’entreprise Altwork. En tant que graphiste, je trouve ce produit très pertinent! Étant moi-même assis toute la journée, je ne vous cache pas que j’aimerais parfois me mettre en position horizontale ou être debout, tout simplement. C’est avec cette idée que le bureau a été conçu. Il vous offre la position idéale pour travailler! Cette station de travail engendre aussi de nombreux effets positifs sur la santé. Effectivement, selon de récentes recherches, rester en position assise toute la journée est très néfaste pour le corps. Les personnes assises très longtemps ont 54 % plus de risques de faire une crise cardiaque. Ce bureau, qui permet de travailler en position debout, réduirait ces risques.

De plus, il augmente la productivité des utilisateurs grâce à son approche différente et stimulante. Contrairement aux bureaux à cloisonsfroids et étouffants, le Altwork prend peu d’espace, se positionne n’importe où et il ne bloque pas la vue. Il ne donne donc pas l’impression d’être enfermé. Une autre qualité de cette station est le confort qu’elle donne. En effet, tout le monde peut trouver sa position de travail parfaite, même les personnes blessées ou vivant avec de la douleur chronique. C’était d’ailleurs le but de l’inventeur. Victime d’un accident de voiture, il était pour lui impossible de travailler assis. Il inventa donc ce bureau, lui permettant, ainsi qu’à toutes les personnes vivant dans la même situation, de pouvoir travailler sans faire de compromis sur l’efficacité ou le bien-être. Vous en voulez un? Ne vous excitez pas trop vite! Le prix du Altwork varie entre 4900 $ (USD) et 5900 $ (USD).

Bref, on n’y voit que du bon! Des répercussions positives sur la santé, un confort exceptionnel et une augmentation de la productivité… mais pas à n’importe quel prix!

 Philippe

Partagez cet article.

adminUn bureau qui accroit la productivité